La régénération tissulaire par miltathérapie

La régénération tissulaire par miltathérapie 

Le laser Milta-gynéco, utilisé par le Docteur Henry, est indiqué pour la restauration génitale, il repose sur  le mécanisme de PhotoBioModulation. Ce procédé, développé à l’origine par la recherche médico-spatiale aux USA et en Russie, est décrit depuis plus de vingt ans dans des publications médicales. Il est référencé par la National Library of Medicine.

Milta Gyneco® est un soft-laser froid, non ablatif, couplé au champ magnétique et aux LEDS. La miltathérapie agit sur la muqueuse féminine intime (vagin et vulves), que ces défauts aient une cause dégénérative ou inflammatoire.Découvrez les bénéfices de ce traitement pour chacune des pathologie exposées ainsi que la procédure du traitement par la laser C02.

La miltathérapie délivre en synergie :
• un champ statique magnétique ;
• une émission laser NPCL (Nano-Pulsed Cold Laser ou laser froid pulsé), sur une longueur d’onde amplifiée de 910 nm ;
• une émission de lumière visible, avec des diodes RVB entre 415 nm et 660 nm ;
• une émission pulsée à 850 nm par des diodes infra-rouges.

Les photons émis, jusqu’à 13 cm dans les tissus mous, stimulent ainsi au cœur des cellules les processus de restauration tissulaire. Le MILTA a donc un effet cicatrisant sur la peau et les muscles, de réparation osseuse et de rejuvénation. Il permet également de réguler l’inflammation et de réduire la douleur.

C’est quoi la miltathérapie MILTA Gyneco® ? 

Le panneau tactile de la console Milta Gyneco permet de piloter les ondes énergétiques et la photothérapie, à travers différents programmes pré-déterminés.

Les ondes sont apportées à la muqueuse du vagin au moyen d’une sonde endovaginale proche d’une sonde échographique. Le médecin peut ainsi balayer la muqueuse intime sans douleur. Pour agir sur la région péri-vulvaire ou le périnée, un panneau articulé permet de libérer le champ magnétique et les ondes lumineuses.

 

Quelles sont les indications de Milta Gyneco® ?

Milta Gyneco® permet de traiter un grand nombre d’indications au niveau de la zone génitale sur tous les phototypes.
• Les phénomènes inflammatoires et douloureux tels que vulvites, vaginites, vaginoses, mycose, séquelles post virales et post mycosiques.
• La sécheresse vaginale à l’origine de rapports sexuels douloureux voire impossibles.
• La cicatrisation post épisiotomie ou post opératoire (chirurgie périnéale).
• La réjuvénation vulvo-vaginale afin d’améliorer le confort et la qualité de vie des femmes, amélioration de la microcirculation.

De plus, Un des atouts de Milta Gyneco ® est sa complémentarité avec d’autres techniques de l’intime chez la femme. Le LED atténue l’inflammation causée par le laser CO2 tout en optimisant le rajeunissement vaginal.

Comment se déroule une séance de Miltathérapie Gynécologique ?

La rejuvénation du vagin par miltathérapie est indolore et sans complications.
Une séance dure une dizaine de minutes.
La patiente est placée confortablement en position gynécologique.
Avec la sonde vaginale atraumatique, votre médecin balaye avec harmonie les tissus pour porter les ondes lumineuses et magnétiques qui vont avoir un effet inducteur.
Le nombre de séances est variable selon l’indication traitée, à raison de 2 séances la première semaine puis d’1 séance par semaine (entre 6 et 10 séances au total). Le Docteur Henry adapte le protocole en fonction de chaque personne et des résultats obtenus.

DUREE DE LA SCEANCE

10 minutes

NOMBRE DE SCEANCE POUR UN TRAITEMENT COMPLET

6 à 10 séances

Quels sont les résultats de Milta Gyneco® ?

Les effets de la miltathérapie sur le vagin commencent à s’apprécier aussitôt après le premier rendez-vous, avec des résultats s’optimisant de séances en séances.
On considère qu’il faut attendre le remodelage tissulaire pour apprécier le rendu final, soit 3/4 semaines après la dernière séance. Les effets biologiques se manifestent par la réparation tissulaire, la lutte contre l’inflammation, l’infection et la douleur. Le vagin ainsi rajeuni est plus tonique, mieux lubrifié, supprimant les signes fonctionnels

 

SÉCHERESSE VAGINALE : COMMENT AMELIORER VOTRE LUBRIFICATION ?