Le rajeunissement vaginal en quelques mots

Le rajeunissement vaginal, le rajeunissement vulvovaginal, la rejuvénation vaginale ou la restructuration vaginale sont autant de termes qui indiquent les mêmes pratiques. C’est une nouvelle solution thérapeutique qui, avec les progrès de la technologie, permet aux femmes de retrouver leur bien être intime et leur qualité de vie grâce à des innovations peu invasives.

Vous rencontrez des problèmes d’incontinence urinaire à l’effort, de relâchement vaginal, de sècheresse vaginale, de démangeaisons, de brûlures, d’infections chroniques, ou rapports sexuels douloureux ?

Des solutions existent, ne souffrez plus en silence.

Ces méthodes peuvent s’adresser à toutes les femmes

Chez la femme jeune

Elles s’adressent aux femmes ayant la sensation d’un relâchement du canal vaginal. À la suite d’accouchements par voie basse, par exemple de bébés de bonne taille mais aussi d’utilisation de forceps, ou des grossesses successives et des bébés de « bon poids ».

Il faut noter que cette modification est difficile à observer pour la patiente, un écoulement d’eau du vagin après le bain figure parmi les signes qui l’indiquent. D’autre part, l’élargissement du diamètre de l’orifice vulvaire est ressenti par le partenaire au moment des relations sexuelles. Il peut engendrer une diminution du plaisir tant chez l’homme que chez la femme.

Au fil du temps la femme est confrontée à des modifications physiologiques face auxquelles la médecine n’avait auparavant que trop peu de réponses.

Avec les années, après des grossesses, des accouchements, la survenue de la ménopause, les tissus perdent de leur élasticité et de leur fermeté et les muscles pelviens de leur tonicité.

Alors peut apparaitre le Syndrome Génito-Urinaire de la Ménopause (SGUM) qui est un ensemble de signes comprenant gène, irritation, inconfort, manque de plaisir intime, dyspareunie (douleur pendant les rapports sexuels), dysurie, urgenturie.

De même le relâchement des muscles pelviens peut provoquer des fuites urinaires plus ou moins importantes, des fuites à l’effort, jusqu’à des infections urinaires à répétition, ce qui est particulièrement gênant dans la vie quotidienne.

Tous ces symptômes affectent péniblement le quotidien des femmes qui en sont victime à titre individuel, mais nuit aussi à l’harmonie du couple en réduisant voir même en anéantissant la sexualité.

Aujourd’hui, ce n’est plus une fatalité

il existe de vrais solutions, les femmes veulent pouvoir continuer à avoir une vie active et une sexualité épanouie, elles peuvent en bénéficier grâce : 

> Au laser CO2 fractionné

> Aux injections d’acide hyaluronique